Pratiquez avec Aurore Boulay, La vice-championne de Fance élite Pro Full Contact

Le Full Contact est pratiqué en France depuis environ 30 ans. Full Contact qui signifie en anglais « plein contact » est un sport de boxe pieds poings, sans les coups de pied bas (ou low-kicks).
La Boxe Américaine est un sport de combat utilisant des percussions nécessitant des techniques pieds-poings.

Les coups sont portés en percussion sur des surfaces nommées cibles. Chaque affrontement se compose de plusieurs « rounds » allant de une à deux minutes selon les catégories.
FULL CONTACT LE MANS / BOXE AMÉRICAINE LE MANS
ACTION SPORTIVE DES ARTS DE COMBAT
386293_2460458004944_77483568_n.jpg
Jourshoraires
Lundi 
Mardi19h15
Mercredi 
Jeudi19h15
Vendredi 
Samedi 
Cette forme de boxe pieds-poings est appelée kickboxing à l'étranger (notamment "kickboxing sans low-kick"), excepté en France. Par conséquent, la "boxe américaine" est une appellation purement française de la fin des années 1970.
En france, un(e) pratiquant(e) de Full-contact s'appelle un(e) fulleur (fulleuse).
Un sport de combat issu d'un mode de compétition de type boxe avec les pieds et les poings. Cette forme d'affrontement autorise comme son nom l'indique la frappe de plein-contact. Il est né dans un contexte où les compétitions d'arts martiaux (notamment le karaté sportif) nécessitaient un contrôle de la percussion. Il a été influencé par des tournois arts martiaux des années 1960 (Karaté, Kempo, etc) et de boxes pieds-poings implantées aux États-Unis (Boxe birmane ou Bando kickboxing et la Boxe thaïlandaise ou Muay thaï). Le full-contact va donc être le lieu d'un approfondissement de la frappe « plein-impact » et, alors que les techniques étaient issues du karaté, les techniques de poings vont bientôt englober la spécificité de la boxe anglaise.
Les boxeurs utilisent leurs poings selon les modalités de la boxe anglaise et ne peuvent donc frapper qu'au dessus de la ceinture. Les techniques de jambe sont elles aussi interdites sous la ceinture (les low-kicks) mais les balayages sur le chausson en mousse restent possibles.
Ces contraintes réglementaires en font une discipline ayant une stratégie spécifique du point de vue sportif.
Le nom de "boxe américaine" en Europe regroupe en fait trois disciplines : Tout d'abord le "full contact" (plein-impact) qui respecte les règles décrites plus haut. Ensuite le light-contact qui reprend les règles du full-contact mais où la puissance des coups doit impérativement être maîtrisée. Le K.O y est interdit, c'est la technique contrôlée qui est privilégiée et le vainqueur est celui qui a atteint le plus grand nombre de cibles. Enfin le semi-contact ou "points-fighting", qui ressemble beaucoup plus au karaté sportif. Les adversaires se font face et doivent toucher l'autre pour marquer des points. Le nombre de points varie selon l'endroit qui a été atteint. À chaque fois qu'un point a été marqué, le duel est arrêté et l'arbitre annonce les touches réussies
L'HISTOIRE DU FULL CONTACT
Tenue du pratiquant de Full Contact
- Pantalon de Full Contact
- Tee shirt ou débardeur

© 2012 Action Sportive des Arts de Combat - 72000 LE MANS | Téléphone : 06.51.63.16.85  artsmlm@gmail.com

Action sportive des arts de combat
Arts martiaux enfants Le Mans
Club d'arts martiaux et sports de combat au Mans
Le seul club au Mans à proposer des activités pour toute la famille
Club de sport le mans
asac10.jpg
avec
full fem.jpg
aurore boulay full contact.png
Aurore Boulay
487960_497163586966252_66650840_ng.jpg
Contactez nous 06.51.63.16.85
ce site a été créé sur www.quomodo.com